1. Accueil
  2. Le groupe DMD

Le groupe DMD

85 ans d'expérience

Les origines du groupe DMD remontent à 1934, lorsque Charles Mustière a créé à Nantes son atelier de réparation de poids lourds. Rapidement réorientée sur la réparation et le commerce des automobiles, l’entreprise est passée aux mains du fils de Charles Mustière, Bertrand, puis de son petit-fils, Alain, rejoint en 1999 par l’actuel dirigeant, Christian Digoin.

L’auto, rien que l’auto… mais toute l’auto !

Parce que nous sommes des spécialistes de la mobilité automobile, nous nous devons d’en maitriser toutes les facettes.

En premier lieu la vente de véhicules neufs, de véhicules d’occasion et de véhicules utilitaires, ainsi que tous les services associés comme le financement et l’assurance.

L’entretien ensuite, qu’il s’agisse de mécanique ou de carrosserie nécessitant une haute technicité ou de toutes interventions rapides sur les véhicules tels que le remplacement des pneumatiques, des freins ou encore des pare-brise.

La vente de pièces de rechange et d’accessoires automobiles de toutes marques bien entendu.

Enfin la location de véhicules, qu’il s’agisse de courte ou de longue durée.

Soucieux d’assurer en toutes circonstances la mobilité et la satisfaction de nos clients particuliers ou professionnels, nous avons su développer UNE TRÈS GRANDE EXPERTISE EN MATIÈRE DE SERVICES AUTOMOBILES  par la formation constante de nos collaborateurs, la mise en œuvre permanente de processus de qualité et la mise à disposition de structures d’accueil de haut niveau réparties sur toute la région de sorte que nous sommes toujours à même de proposer à nos clients un service de proximité.

Des marques de référence

Historiquement lié à Ford (1986), le groupe DMD a commencé à étendre son activité à d’autres marques à partir de 1998 avec Jaguar. Se sont ajoutées depuis Land Rover (2001), Suzuki (2006) et Hyundai (2011). Il présente ainsi un éventail de modèles particulièrement large capable de répondre à tous les types d’attentes : citadines, berlines, limousines, SUV, sportives, utilitaires… dans différents niveaux de gamme.

Des autos et des hommes

Malgré son âge et en dépit de son développement, le groupe DMD reste une entreprise familiale dans laquelle l’humain occupe une place centrale. Au-delà des mots, cela se traduit dans les faits par une grande stabilité des équipes et un souci constant de faire progresser leurs compétences. Il en résulte une forte culture du service et de proximité avec la clientèle.

L’Ouest au cœur

L’une des clés du développement pragmatique du groupe DMD repose sur le maillage raisonné du territoire autour de son siège historique de Nantes. Il dispose aujourd’hui de 23 implantations (15 Ford, 3 Jaguar-Land Rover, 5 Suzuki, 2 Hyundai) réparties en Bretagne et Pays de la Loire.