Comment fonctionne la technologie mhev ?
Un moteur électrique vient seconder le moteur thermique. Ce moteur électrique est un alterno démarreur alimenté par une batterie, tandis qu’il s’agit d’un moteur ecoboost de 1 L pour le moteur thermique.
Lors de l'accélération, l’alterno-démarreur vient alors lui apporter un surcroît de couple. La jauge du compteur digital passe ainsi en bleu, indiquant que le véhicule utilise la puissance électrique. Puis en phase de décélération, il vient récupérer l’énergie pour aller recharger la batterie, comme s’il s’agissait d’un générateur. Le véhicule récupère ainsi l’énergie cinétique du véhicule et la jauge passe en vert. La batterie recharge pour emmagasiner de la puissance qui sera utilisée plus tard.
A savoir, pour économiser davantage d’essence, lors d’un arrêt à un stop par exemple, le fait d’appuyer sur le frein ainsi que sur la pédale d’embrayage coupe automatiquement le moteur. Le véhicule est ainsi en roue libre et consomme moins d’essence.