1. Accueil
  2. Conseils et astuces DMD - Quand faut-il faire ma vidange ?

Conseils et astuces DMD - Quand faut-il faire ma vidange ?

Contact atelier

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le DPO du Groupe DMD : dpo@groupe-dmd.fr. Vous pouvez consulter notre politique de protection de données relative à la collecte et aux traitements des données.

Le saviez-vous : quand faut-il faire ma vidange?

La vidange consiste à retirer l’huile usagée pour en remettre de la neuve. Ce renouvellement permet de prolonger la vie du véhicule. Cela nécessite le remplacement systématique du filtre à huile.

Pour assurer un bon entretien de votre véhicule, la vidange doit être effectuée régulièrement. Chaque véhicule nécessitera une fréquence différente, selon son modèle et son usage. Référez-vous à votre constructeur qui vous conseillera un kilométrage ou une durée spécifique.

Si vous roulez majoritairement en ville, vous devrez vidanger davantage que si vous roulez plus souvent sur l’autoroute.

En règle générale, d’après les données constructeurs, il s’agit approximativement d’une fois par an ou tous les 20 000 km.

A savoir : veillez à vérifier le niveau d’huile en cas de voyant d’huile allumé.

Si vous voulez faire votre vidange, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos experts en remplissant le formulaire au-dessus.