1. Accueil
  2. Conseils et astuces DMD - Les différentes motorisations Ford

Conseils et astuces DMD - Les différentes motorisations Ford

QUELLE EST VOTRE ÉNERGIE IDÉALE ?

La révolution énergétique est déjà en marche ! Vous ne savez pas quelle motorisation choisir pour votre nouveau véhicule Ford ? Faisons le point sur chaque technologie et ses avantages au quotidien : 

Superéthanol | 100% électrique | Hybride léger | Hybride | Hybride rechargeable | Hybride E85

DÉCOUVREZ LES MOTORISATIONS FORD

E85 - LE CARBURANT NOUVELLE GÉNÉRATION

Avec la technologie Flexifuel, Ford est le seul constructeur à proposer 6 modèles au Superéthanol-E85, le carburant 2 fois moins cher à la pompe. Pour aller encore plus loin, Ford a également associé ses motorisations hybrides au E85 sur Focus et Kuga.

Disponible sur Fiesta, Fiesta Van, Focus, Puma, Kuga et Transit Connect

100% ÉLECTRIQUE

Avec jusqu'à 610 km d'autonomie (1), la Mustang Mach-E figure parmi les véhicules électriques aux plus grandes capacités.

(1) Basé sur la charge complète d'un modèle Extended Range RWD selon la procédure WLTP. L'autonomie réelle varie en fonction des conditions telles que les accessoires, les comportements de conduite, l'entretien du véhicule et l'âge de la batterie lithium-ion.

Disponible sur Mustang Mach-E

hybride lÉger

Le moteur thermique est assisté d'un petit moteur électrique dans ses phases d'accélération. Cette technologie permet de réduire les consommations tout en respectant une expérience de conduite plus dynamique.

Disponible sur Fiesta, Focus, Puma et Kuga

hybride 

Il s'agit de la motorisation la plus répandue parmis les technologies hybrides. Avec sa plus grosse batterie et son moteur électrique indépendant, le véhicule décide lui-même de son mode. Ainsi, il peut passer en mode hybride ou tout électrique en fonction des conditions de conduite.

Disponible sur Kuga, Mondeo, S-MAX et Galaxy

hybride RECHARGEABLE

La motorisation "hybride rechargeable" correspond à la croisée des chemins entre un véhicule thermique et un véhicule électrique. Ainsi, vous pouvez passer d'un mode de conduite à l'autre en appuyant sur un bouton. Équipée d'une batterie plus importante, cette technologie vous permet d'effectuer la plupart de vos trajets urbains en mode électrique et sans émissions durant la semaine et de partir beaucoup plus loin les week-ends.

Disponible sur Kuga, Explorer et Tourneo Custom

EXCLUSIVEMENT CHEZ FORD : L'HYBRIDE E85

Ford propose également 2 véhicules combinant deux motorisations : l'hybride et le superéthanol E85, le meilleur choix économique du moment. 

Disponible sur Focus (Hybride léger) et Kuga (Hybride)