Conseils et astuces DMD - Comment accrocher un siège isofix ?

Date de publication : 20/04/2021
COMMENT ACCROCHER UN SIÈGE ISOFIX ?
La sécurité de l’enfant à bord d’un véhicule constitue une priorité pour tout parent. Le siège Isofix présente un système de fixation du siège auto dans un véhicule. Pour savoir si votre véhicule intègre bien cette fonctionnalité, passez seulement votre main entre le dossier et l’assise du siège arrière. S’il est bien équipé de ce système d’ancrage, vous tomberez alors sur des crochets spécifiques. Vous pouvez également vous référer à l’étiquette “ISOFIX” cousue au niveau du siège.
RETROUVEZ CI-DESSOUS LES DIFFÉRENTES ÉTAPES À SUIVRE POUR INSTALLER VOTRE SIÈGE AUTO ISOFIX :
1. Posez le siège auto sur la banquette arrière du véhicule
2. Attrapez les crochets cachés entre le dossier et l’assise
3. Placez le siège auto de façon à ce que les pinces soient dans la lignée des crochets
4. Tenez les boutons placés sur les côtés du siège tout en les maintenant pincés puis poussez le siège devant vous
5. La manip est réussie si les pinces enserrent les crochets
6. Relâchez les boutons
7. Une couleur apparaît alors. S’il s’agit de vert, vous avez réussi ! Vous pouvez dès à présent pousser le siège auto au fond de la banquette. Si c’est du rouge, il se peut que le siège auto ne soit pas positionné face aux crochets. Reculez alors le siège auto et recommencez la manip
8. Passez désormais au système anti-rotation en plaçant la jambe de force sur le plancher du véhicule. S’il s’agit d’une sangle de retenue, fixez-la derrière le siège ou dans le coffre.
À lire aussi : Comment bien accrocher mes vélos ?
A SAVOIR :
Le siège auto ne doit pas bouger. Veillez à vérifier la solidité de l'ensemble du produit et à régler la ceinture ainsi que les bretelles du harnais. Les épaules de votre enfant doivent être correctement maintenues.