Notre culture – Nos valeurs

16 concessions sur le grand Ouest
Recrutement DMD
La parole à nos clients

Une forte culture familiale et une entreprise citoyenne

Riches d’une histoire marquée par trois générations d’entrepreneurs et rythmée par un développement important, même si nous comptons aujourd’hui près de 400 collaborateurs, nous conservons toujours une dimension profondément familiale avec des dirigeants opérationnels qui sont les seuls actionnaires et dont l’objectif principal est d’assurer la pérennité économique de l’entreprise tout en préservant le respect de fortes valeurs humaines et le rôle citoyen de l’entreprise.

Nous pensons que l’économie doit être au service des femmes et des hommes et que si l’entreprise se doit impérativement de générer de la valeur économique, ce n’est que pour donner  de la valeur humaine à ceux qui la composent et à la société qui l’entoure.

Au sein de l’entreprise, cette culture se traduit au quotidien par  l’orientation systématique de nos investissements au service des conditions d’accueil de la clientèle et des conditions de travail et par une politique RH résolument orientée vers la formation des collaborateurs et l’accroissement des compétences.

Nous sommes en outre très attachés à la qualité de la communication interne et à la proximité du management et avons de longue date mis en œuvre des actions de motivation, d’interessement et de participation des salariés qui sont pour nous essentielles afin de fédérer l’ensemble des équipes autour des memes objectifs et de donner du sens à notre action commune.

Enfin, dans un domaine générateur de pollution et de déchets comme l’automobile, nous avons depuis longtemps adopté une approche responsable qui nous permet de veiller au strict respect de notre environnement. Ainsi chaque société du Groupe dispose d’unsystème complet de retraitement des déchets industriels avec tri selectif à la source et traçabilité. Chaque année, les concession du groupe retraitent ainsi plus de 50 tonnes de déchets industriels dangereux, 200 tonnes de déchets insdustriels banals et 70 tonnes de pneus.

Les valeurs qui nous animent et donnent du sens à notre action :

La mobilité : anticipation, innovation, capacité d’adaptation, ouverture d’esprit

L’humain : respect, proximité, écoute, reconnaissance, unité, convivialité

La performance : envie de réussir, engagement, efficacité, initiative, qualité, sens du service, exigence

L’éthique : respect des engagements, transparence, exemplarité, honnetete, role social et sociétal de l’entreprise/div>