La vie du groupe

Le groupe dispose d’un journal interne, Mustière News, dont le premier numéro est paru en 1995. Le succès de ce magazine bimestriel de huit ou douze pages repose principalement sur une formule qui mixe infos très sérieuses et anecdotes.

Concession Ford à Cesson Sévigné

Au sein du groupe et de chaque entreprise, nous avons mis en place des « traits d’union » qui permettent régulièrement d’assurer la communication interne et d’informer tout le monde sur la vie du groupe malgré la distance qui sépare les sites d’exploitation et aussi la variété des marques et des métiers.

Le groupe investit depuis longtemps dans les nouvelles technologies d’information et de communication. Il vient ainsi de lancer un intranet : DMD-Net propose un support informatique avec des conseils pratiques et des recommandations, un helpdesk en ligne pour être rapidement dépanné en cas de besoin, mais aussi des informations importantes pour les salariés comme la convention collective, les fiches de données sécurité des produits utilisés dans les ateliers et magasins ou le règlement intérieur.

Des points rencontres par activité et des réunions interservices très fréquents sont également organisés afin d’optimiser l’échange d’information.

Au-delà des réunions permanentes avec les instances représentatives du personnel de chaque société, la direction du groupe communique deux fois par an, en réunion plénière dans chaque société, les résultats détaillés, les objectifs, les enjeux et les principaux projets de l’entreprise.